Comment retrouver une vie de couple après 50 ans ?

retrouver une vie de couple après 50 ans

Une vie amoureuse n’a pas d’âge ou de limite, à 50 ans ou plus elle est loin d’être terminée !

Divorcés, séparés ou veufs, nombreux sont ceux qui veulent rencontrer quelqu’un pour finir leurs jours. La séparation et le divorce n’étant plus un tabou suite à l’évolution des mœurs, de plus en plus de personne après 30 ou 35 ans de mariage décide de se séparer. Cela ne veut pas pour autant dire qu’ils doivent rester seuls jusqu’à la fin de leurs jours !

Les rencontres seniors

Les seniors ne se tiennent plus aux rôles traditionnels qu’on leur a longtemps imposés. Il ne suffit plus d’être bon en cuisine, d’être sage, de rester chez soi… Les seniors de nos jours se sentent jeunes ! Et avec l’augmentation de la longévité, ils sont en bonne santé, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Pour faire des rencontres, il faut avoir dans l’optique de rencontrer un senior et se mettre en condition, l’amour à tout âge ne vient pas en frappant à votre porte.

Les expériences passées, la précédente vie de couple…. tout cela vous emplit de doutes.

Mais penser qu’une seconde jeunesse vous attend. De nos jours, de nombreux outils sont à votre portée pour trouver cette « bonne personne ». En voici quelques-uns :

Les agences matrimoniales

Les codes ont changé, reprendre une vie active vous semble difficile, reprendre une vie sociale vous semble tout aussi difficile. Vous voulez cependant trouver l’amour et le compagnon parfait avec qui finir vos jours. Alors pourquoi ne pas essayer les agences matrimoniales ?

Celle-ci vous offre la possibilité d’un coaching et d’entretiens individuels. Et vous pouvez être certain que les personnes inscrites sont sérieuses et cherchent une véritable relation durable. Vous souhaitez en savoir plus, contactez votre agence matrimoniale Fidelio à Besançon et votre conseillère Martine Echenoz.

Les sites de rencontres

Des dizaines de sites pour les plus de 50 ans vous sont proposés, gratuit ou payant, pour pouvoir aborder les rencontres nouvelles générations. La multiplicité des sites et des profils disponibles et le manque de vérification des réelles motivations des inscrits manque cruellement de sérieux et sont souvent synonyme de perte de temps pour les célibataires motivés.

La bonne vieille rencontre grâce à votre cercle d’amis

Pour faire des rencontres il faut sortir, voir du monde, rencontrer du monde. Et peut-être qu’un ancien ami, l’amie d’une de vos connaissances saura vous faire chavirer !

Garder une vie active est primordial, cela favorise le physique et le mental, mais aussi les rencontres. Pensez aux associations, peut-être faire du bénévolat, une sortie shopping et dans le même état d’esprit, inscrivez-vous lors d’activités ou soirées pour célibataire. De nombreuses associations ou établissements proposent ce genre d’activités, danse, cuisine… Vous avez la possibilité de faire des rencontres, il vous suffit de retrouver confiance en vous faisant accompagner par une coach en amour comme votre conseillère Fidelio.

Vous avez maintenant à votre disposition les outils nécessaires et à vous de déployer vos charmes et qualités pour peut-être rencontrer « La bonne personne ».